Enquête nationale "observateurs de papillons"


Vous vous apprêtez à répondre à un questionnaire concernant vos observations présentes ou passées de papillons. Je vous en remercie chaleureusement. Vos réponses seront mobilisées dans le cadre du doctorat que j’effectue actuellement au Muséum national d'Histoire naturelle sur l’engagement des naturalistes amateurs dans la production de données sur la biodiversité. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur ma page personnelle : http://cesco.mnhn.fr/user/192

 

L'objectif de ce questionnaire est d'avoir une meilleure idée de la diversité des profils et des pratiques d'observation parmi les naturalistes qui s'intéressent aux papillons. Il n'y a pas de mauvaises réponses. Sentez-vous libre d'afficher vos spécificités.

 

Il faut compter 35 à 45 minutes pour répondre à cette enquête. Elle comporte 6 sections. Vous pouvez sauvegarder vos réponses à tout moment en cliquant sur le bouton "finir plus tard" : il est possible ensuite de quitter le questionnaire pour le reprendre ultérieurement ou alors de le continuer sans risque de perdre vos réponses. Prenez donc votre temps. Pour les questions ouvertes, n'hésitez pas à être très synthétiques.

 

Vos réponses sont anonymes et ne seront utilisées que dans un cadre universitaire, conformément à la réglementation relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004). Vous pouvez en outre me demander à tout moment communication des informations vous concernant, et le cas échéant, leur rectification ou suppression, en me contactant à l’adresse suivante : emmanuel.charonnet@mnhn.fr

 

Merci encore pour votre participation à mon travail.

 

 

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.