Questionnaire séminaire SIB


Le système d'information sur la biodiversité (SIB), dispositif établi par la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, est une dynamique qui a vocation à améliorer l’accès et la réutilisation de toutes les données sur la biodiversité en France. Dans le cadre du lancement opérationnel du SIB et de sa feuille de route, un séminaire virtuel est organisé au printemps prochain. Ce séminaire sera l’occasion pour les porteurs de politiques publiques et opérateurs associés de mieux s’approprier le concept et le fonctionnement du système d’information sur la biodiversité à travers des exemples concrets, et d’échanger sur les enjeux de biodiversité pour créer des synergies d’actions sur les sujets « données ».

Le questionnaire suivant a été réalisé en vue de l'organisation de ce séminaire qui aura lieu du 6 au 9 Avril prochain de manière dématérialisée. Il a pour objectif de mieux appréhender le niveau de compréhension et l'implication potentiel des acteurs des données sur la biodiversité dans la dynamique du SIB. Les résultats de ce questionnaire seront présentés lors du séminaire et seront publiés sur le site internet du séminaire (site bientôt disponible).

 

Temps estimé pour répondre au questionnaire : 5 minutes.

 

Nous vous remercions par avance de votre participation.

 

Mentions légales :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’UMS PatriNat (OFB-CNRS-MNHN) à des fins statistiques dans le cadre de la présente enquête, et pour constituer une base de contacts professionnels des partenaires de l’UMS PatriNat dans le cadre du SIB (Système d’information sur la biodiversité). L’objectif est de mobiliser professionnellement ces contacts dans le cadre général des programmes de travail du SIB, et plus particulièrement dans le cadre du séminaire SIB organisé en avril 2021 (questionnaire, inscriptions, information, interventions, restitutions) par l’équipe Centre de données et de service de l’UMS PatriNat. La base légale du traitement est l’intérêt légitime du responsable de traitement. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : équipe Centre de données et de service de l’UMS PatriNat. Les données sont conservées pendant 1 an. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à tout moment, sous réserve de justifier de son identité, en adressant soit un courriel à l’adresse dpo@mnhn.fr, soit un courrier à la Direction des affaires juridiques et de la commande publique - Délégué à la protection des données, 57, rue Cuvier 75005 PARIS. Dans ce dernier cas, il est nécessaire d’indiquer ses noms, prénoms et adresse. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07).
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